Luluberlu, un festival
inclusif et accessible à tous

Évènement labellisé « Ville pour tous » par Toulouse Métropole

 

Le festival Luluberlu est ouvert à toutes et tous. Cette année, il fait partie des événements Villes pour tous de Toulouse métropole. Dans une démarche de le rendre plus accessible, nous mettons en place divers dispositifs. Vous trouverez des pictogrammes pour vous repérer facilement ainsi qu’un contact référent. N’hésitez pas à nous solliciter pour des besoins spécifiques afin d’apprécier pleinement les propositions artistiques.

Les initiatives d’accessibilité du Festival

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

 

La majorité des lieux est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous faire signe lors de la réservation afin d’optimiser votre accueil.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap mental

 

La majorité des propositions est accessible aux personnes en situation de handicap mental. Certains spectacles contiennent des avertissements indiqués sur les pages qui leur sont dédiées.

Des casques anti-bruit seront disponibles au point info extérieur du festival afin de protéger les oreilles des plus jeunes et des personnes en ayant la nécessité. Service gratuit

Les souffleurs d’images

 

Grâce à notre partenariat avec le service Souffleurs d’Images, développé par l’association Souffleurs de Sens. Il propose gratuitement aux personnes aveugles et malvoyantes d’accéder à différents spectacles grâce à un souffleur bénévole qui décrit à la demande du spectateur les éléments qui lui sont invisibles.

Des gilets vibrants

Des gilets vibrants seront accessibles pendant le festival afin que les personnes sourdes et malentendantes puissent accéder aux concerts et propositions musicales du festival. Pour vous informer à ce sujet, rendez-vous au point info extérieur. Le prêt se fera à l’accueil des spectacles Les Cromosaures de l’espace et The Party sur les lieux de représentations. Service gratuit

Un Espace de calme et de détente

 

Nous mettons également en place une bulle calme, lieu refuge qui permet de s’isoler de la foule et du bruit. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront se rendre au coin sieste pour un temps calme avec lumière tamisée (lieu n°2 du plan).

vegetation glace luluberlu

Préparez votre venue

En amont du festival

 

Contactez Emma Marchegay par email ou par téléphone
e.marchegay@odyssud.com
05 61 71 75 15

Pendant le festival

 

Rendez-vous au point d’information extérieur pour toute demande de renseignements.
Consulter le plan