Danse
Du 24 au 25 mai
Description
BÉABA, c’est un voyage magique au pays des lettres et des gestes, où petits et grands découvrent le plaisir d’apprendre en s’amusant. Deux danseuses transforment les mots en jeu, les assemblent comme des pièces de Lego et leur donnent vie à travers le mouvement et la voix.
Dans un décor imaginé par le plasticien Jacques Julien, un paysage évolutif et fantastique prend forme. Peuplé de créatures oniriques, cet univers se construit au fil des mots et des pas, où le langage et la danse se mêlent pour créer une poésie vivante.
Valeria Giuga et Anne-James Chaton nous invitent à explorer ce monde merveilleux des mots et des gestes. L’apprentissage devient un jeu, où chaque mouvement est une nouvelle façon de comprendre, de s’exprimer et de s’émerveiller ensemble.
La danse devient une écriture vivante, portée par des partitions où mots et mouvements se répondent. Les vers résonnent, chaque mot trouvant son écho dans un geste chorégraphié. Il paraît même qu’elles ont un code pour danser comme elles parlent….mais chuuut c’est un secret !
Chorégraphie : Valeria Giuga
Texte original : Anne-James Chaton
Extraits du « Bestiaire » de Guillaume Apollinaire
Danse : Marie-Charlotte Chevalier, Bérengère Valour
Scénographie : Jacques Julien
Musique : Fabien Aléa Nicol
Lumières : Fanny Lacour
Réalisation décor : Adrien Castillo
Photographies : Frédéric Iovino
Aller plus loin
Mentions de production
Production : Lise Daynac / Labkine
Co-prod : Théâtre de Nîmes(30), La Maison danse-CDCN d’Uzès Gard Occitanie (30)
Découvrez d'autres spectacles
Notre site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation à ses visiteurs sur le site, principalement pour mesurer le trafic et les pages que vous visitez. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à leurs utilisation.