Luluberlu, un festival de spectacles pour petits et grands !
Organisé chaque année par Odyssud, la Ville de Blagnac. Ce temps fort jeune public propose aux familles et aux écoles des spectacles pluridisciplinaires dans plusieurs lieux ainsi que de nombreuses propositions artistiques gratuites installées dans le parc d’Odyssud (films, ateliers, animations ludiques, installations, expositions…). C’est un festival qui cultive des pratiques artistiques variées et encourage l’émerveillement, le partage, la joie et le lien au vivant.
Luluberlu, c’est une merveilleuse histoire qui perdure depuis plus de 15 ans et un weekend festif avec plus d’une cinquantaine de spectacles et d’ateliers pour toutes et tous.
Le thème
Enfilez votre casque et vos bottes de chantier, Luluberlu vous invite à bâtir un monde enchanté, à hauteur d’enfant.
En 2026, Luluberlu se met au diapason d’Odyssud et entre à son tour… en chantier ! Tandis que la Grande salle entame sa métamorphose, le festival invite petits et grands à retrousser leurs manches pour imaginer, façonner, déconstruire et reconstruire ensemble. Spectacles participatifs, ateliers, expérimentations : cette 18ème édition fait la part belle au bricolage poétique, à la construction joyeuse, aux cabanes d’idées et aux utopies en bois tendre. On y bâtira des liens, on y explorera des habitats d’un jour et des structures collectives, car ici, l’avenir se construit en couleurs et à hauteur d’imaginaire.
Ouvert à tous !
29 au 31 mai 2026
29 au 31 mai 2026
Maire de Blagnac
Adjoint au maire, délégué à la culture et à la jeunesse
Conseiller municipal délégué à l’éducation par la culture
La ville recherche des bénévoles pour aider à faire de cette nouvelle édition un succès mémorable
Inscrivez-vous dès maintenant :
Si tu es dynamique, créatif et désireux de vous impliquer dans un événement culturel unique, rejoins notre équipe ! Que ce soit pour l’accueil du public, l’encadrement des spectacles ou la logistique des repas, chaque mission est importante et accessible à tous, quelle que soit ton expérience.
Ouvre ta maison aux artsites du festival
Nous recherchons des Blagnacais désireux de s’investir dans ce temps fort en devenant « hébergeur ». Cette mission bénévole consiste à loger dans votre maison ou votre appartement un ou plusieurs artistes pendant la durée du festival.
Si vous souhaitez partager votre temps, votre histoire et de beaux moments de convivialité n’hésitez plus !
Le festival s’occupe des repas de vos hôtes (vous pouvez, selon vos souhaits et possibilités, organiser ou non le petit-déjeuner).
Regardez notre vidéo rétrospective de l’édition 2025
Les couleurs de l’édition 2025
Chaque année une thématique singulière devient le fil rouge du festival, dans sa programmation, sa communication et sa scénographie. Sur chaque édition l’équipe du festival fait donc appel à un illustrateur et un scénographe pour donner vie au thème défini et rendre l’édition unique.
Avec Agiteo
« Agiteo accompagne depuis plusieurs années des projets culturels et éducatifs, avec une attention particulière au jeune public et aux territoires qui les accueillent. Emilie et Cédric, avec leur équipe créative, conçoivent des identités graphiques qui racontent une histoire, suscitent l’émerveillement et donnent envie de participer. Pour Luluberlu 2026, fil rouge : Casque obligatoire, imagination illimitée. Un grand visage d’enfant souriant porte un casque où s’anime un petit monde : cabanes, échelles, engins, plantes, personnages qui lisent, jouent, peignent… avec des clins d’œil à Odyssud et à son parc. Un terrain fertile où l’imaginaire se construit à hauteur d’enfants. «
Cédric Lacassagne – Agiteo
Avec Delphine Sekulak et le collectif le Métalu A Chahuter
Artiste plasticienne, scénographe et décoratrice, le travail de Délphine Sekulak mélange poésie et étrangeté. Inspirée par l’univers singulier des cabinets de curiosités, par la peinture de Jérôme Bosch ou par les contes pour enfants, Delphine crée des tableaux poétiques. Elle questionne la place du fantastique dans le quotidien et offre la possibilité de réinterpréter des images et histoires. Le public embarque dans des espaces hors du temps à la symbolique prégnante, à la frontière entre réel et irréel. La récupération et le détournement d’objets est au coeur de ces projets. Au fil de son travail, elle accumule des objets divers, des costumes, des personnages, des plantes, de la matière végétale, des décors etc… qui sont réutilisés et réinventés pour de nouvelles créations.
Pour le Festival Luluberlu, Delphine Sekulak s’approprie les allées et entrées du festival avec des parapluies blancs sur bambous. Elle intègre également son installation de Sous-Bois au coeur du parc, mettant en scène in situ un univers onirique et poétique, composé de robes blanches, et du grand Arbre à maisons, une oeuvre architecturale utopique. Le public est invité à entrer dans un monde parallèle, un songe éveillé, un univers fabuleux issus d’un imaginaire collectif à la fois adulte et enfantin. A travers sa proposition Delphine offre la possibilité à chacun de se conter sa propre histoire, en puisant dans son imagination.
Rendez-vous du 29 au 31 mai 2026
Notre site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation à ses visiteurs sur le site, principalement pour mesurer le trafic et les pages que vous visitez. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à leurs utilisation.